I.D en quelques mots


Qu’est-ce qu’Inventons Demain (I.D.) ?

 I.D. est un groupe de réflexion et d’action de Gauche né en avril 2013 suite à "l’affaire Cahuzac".

 

Initialement composé de jeunes responsables politiques âgés de 18 à 35 ans, I.D. est devenu en peu de temps un véritable réseau au sein duquel se côtoient des citoyens, de toutes les sensibilités, de tous les âges et de tous les territoires.

 

I.D. est aujourd’hui représenté dans près de 80 départements

 


Que fait I.D depuis sa création?

Depuis avril 2013, I.D a conduit deux missions:

  • Un travail de réflexion ouvert sur la société civile. Régulièrement, I.D a rencontré des acteurs reconnus dans leur domaine d'expertise pour l'originalité de leur analyse afin de renouer avec le travail de réflexion et d'autocritique que la Gauche a perdu de vue depuis de trop nombreuses années

  • Une publication régulière de nos réflexions dans la presse nationale et régionale. Retrouvez nos principales tribunes ici.

Quels sont les objectifs d'I.D?

Alors que les prochaines Présidentielles risquent de se transformer en une énième bataille rangée d'écuries et de personnes, I.D se concentre sur l'objectif de porter haut et fort de nouvelles idées. 

Nous ne nous reconnaissons pas dans les anciens clivages dépassés. Nous ne souhaitons pas entrer dans le débat stérile d'un positionnement entre partisans de la Cour ou de la Fronde. 

 

C'est parce que nous sommes attachés à notre famille politique et à son histoire que nous ne voulons pas la voir dépérir dans des guerres intestines.